Avis de vacance d'un emploi de directeur de l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques

Avis de vacance d'un emploi de directeur de l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques


JORF n°0081 du 3 avril 2020

Un emploi fonctionnel de directeur ou de directrice de l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques est vacant, à compter du 1er juillet 2020. Il s'agit d'un emploi du groupe II prévu par le décret n° 2015-633 du 5 juin 2015 relatif aux emplois de direction des établissements publics de formation sous tutelle du ministre chargé des sports. L'établissement est implanté à Saint-Pierre-Quiberon.
L'Ecole nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) est un établissement public national sous tutelle du ministère chargé des sports.
Les missions principales de cet établissement sont :

- la formation des acteurs et des professionnels du nautisme (animation, entraînement et développement sportif, gestion des structures…), notamment dans les disciplines de la voile, du surf, et du canoë kayak… ;
- le soutien, en lien étroit avec l'Agence nationale du sport, aux politiques sportives des fédérations sportives nautiques, notamment la FF Voile : accueil et entraînement des équipes de France, détection des jeunes, préparation des grandes échéances, entraînement des ligues régionales, développement du secteur handisport de haut niveau ;
- l'appui technique, scientifique, pédagogique et juridique pour la pratique de la voile et des sports nautiques à destination des professionnels du nautisme, et la recherche appliquée aux domaines de la performance sportive, de l'ingénierie de formation et de la sécurisation des pratiques et pratiquants des sports nautiques ;
- l'exploitation du site avec l'accueil des compétitions sportives, des événements nautiques, des stages de skiff à foil et windsurf, des séjours de sports nautiques…

Pour exercer ses missions, l'ENVSN est doté d'un budget de 5,8 M€ pour l'année 2020 et emploie 55 agents.
L'ENVSN s'est engagée dans une transformation fonctionnelle au service des sports nautiques. A ce titre, le COP 2019-2022 a été élaboré dans un objectif de renforcement du rôle de l'école dans la filière nautique et auprès des fédérations sportives et d'évolutions de son modèle économique.
Poste bénéficiant d'une concession de logement par nécessité absolue de service.
Une fiche de poste détaillée est mise en ligne sur la BIEP.
Les dossiers de candidatures, constitués d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et du dernier arrêté de promotion d'échelon ou du dernier arrêté de promotion dans l'emploi occupé, sont à transmettre par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours après la parution de l‘avis de vacance au Journal officiel de la République française à :

- ministère des sports, direction des sports, 95, avenue de France, 75650 Paris Cedex 13, [email protected] ;
- direction des ressources humaines des ministères sociaux, sous-direction des carrières, des parcours et de la rémunération des personnels, bureau SD2 D, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP, [email protected].

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Demander un document

Avertissement : toutes les données présentées sont fournies directement par la DILA via son API et ne font l'objet d'aucun traitement ni d'aucune garantie.

expand_less