Accueil | Forum Immobilier | Autres Forums

Forum Droit
Ce forum juridique traite les questions générales relatives aux droits et aux libertés de chacun.

Forum crédit
Le Forum Crédit est dédié au financement, à l'endettement, au rachat de crédits etc...

Conditions d'utilisation de ce forum
Retour à l'accueil du forum
Forum

 

 

 

 






charges locatives  
Auteur : herve
Date :    18-05-2006 à 10:21:13


bonjour, voilà je viens de recevoir une "régularisation de charges locatives" pour 2004 et 2005 les montants étant pour 2004 de 731 euros et de 295 pour 2005 ce qui me parrait énorme ! j'aurais souhaité savoir pourquoi je n'ai pas réçu la régularisation de 2004 avant est-ce légal ? est-ce que je peux échelonner les paiements ? merci...


Re: charges locatives  
Auteur : blondel
Date :    27-09-2006 à 18:28:43


Locataire d'une boutique,le cabinet de gérance me facture des charges d'eau excessives, 450 € par an (pas de compteur individuel) je paie en somme les consommations d'une famille de 4 personnes, pour une librairie-Presse, et me facture également le salaire du gardien, alors que mon local est indépendant de la copropriété (15 logements loués) et que le gardien n'assure aucune tâche dont je ne bénéficie pour mon activité comerciale (je sors moi mêmes mes poubelles qui ne sont d'ailleurs pas dans le local commun, le facteur m'apporte mon courrier, j'ai mes extincteurs personnels d'ailleurs ceux de la copropriété sont assez loins de mon commerce, et de plus je n'accède à ma boutique directement sans passer par le passage commun, je ne bénéficie pas non plus du temps passé par le gardien pour le ménage...)
Merci de me communiquer sur quel article ou loi je peux m'appuyer pour négocier à la baisse ces charges ?


Re: charges locatives  
Auteur : Eric M.
Date :    16-09-2007 à 17:18:50


Dans le même esprit:

je suis un jeune monteur vidéo de 25 ans, je vis en colocation avec trois autres garçons qui travaillent à peu prés dans le même milieu que moi. Nous débutons tous dans la vie active et n'avons pas encore des revenus enormes.

Nous louons un appartement de 120m à Lyon pour 1104 euros (966 de loyer et 138 de charges avec l'eau froide incluse). Suite à l'anniversaire de notre bail nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir cette semaine un courrier daté du 12/09/07 de notre régie avec notre nouveau loyer et le bilan comptable des charges pour l'exercice du 01/01/06 au 31/12/06. Il a donc été constaté au niveau de l'immeuble une hausse de consommation d'eau de 2600 euros (soit environ 860m3, l'équivalent d'une piscine de 2 metres de profondeur et de 20 metres de coté !!!). Il n'y a pas de compteur personnel dans l'immeuble et la somme à rembouser est donc demandée à l'ensemble des locataires. Notre part s'élève à 367.8 euros à payer en deux fois.

Le problème pour nous ne viens pas de cette facture à payer: le mal est fait, comme beaucoup d'autres personnes dans l'immeuble on doit avoir notre part de responsabilité.On va encore se serrer un peu plus la ceinture. Le problème pour nous c'est sur le fait de recevoir cette information de surconsommation plus de 9 mois aprés sa constatation avec la précison alarmante que cette surconsommation continue depuis le début 2007. Donc nous revoilà partis pour repayer une facture d'eau hallucinante sur 2007 sans que nous ayons rien pu faire par manque d'information de la part de la régie.

Notre régie n'était-elle pas obligée de nous informer bien avant de cette surconsommation pour que des mesures soient prises ??? Ne doit-il pas y avoir une enquête de faite au sein de l'immeuble pour trouver le ou les responsables et ainsi empêcher que la majorité paye pour certains ??? N'y a-t-il pas un moyen de lui faire porter la responsabilité de la surconsommation 2007 par l'absence d'information communiquée aux locataires ???

En attendant des réponses à nos questions, cordialement.

Eric


Re: charges locatives  
Auteur : Annie LESAGE
Date :    27-01-2011 à 19:43:25


Je viens de quitter un appartement que j'ai occupé depuis le 1er juin 2007. Malgré de multiples interventions je n'ai jamais pu obtenir de consulter les justificatifs et factures des charges. Le syndic, la propriétaire et l'agence de location se rejettent mutuellement la responsablité. Malgré une intervention de UFC QUE CHOISIR, je n'ai pas accès à ces pièces. Que comprennent-elles ? Les factures d'eau, d'électricité pour les parties communes, les factures d'entretien d'ascenseur, les bulletins de salaires de l'employé d'entretien, etc... Pourriez-vous m'en fournir une liste, même exhausitive ? Merci de votre réponse.

Votre message ne sera effectivement ajouté qu'après modération.

Retour à l'index du Forum |  Créer un nouveau sujet
Ajouter une réponse
Nom :
Email :
Web :
Titre :
Pour insérer un lien dans le message, placez le entre <http:// et >
 

Haut de page | Ajouter aux favoris | Informations légales