Accueil | Forum Immobilier | Autres Forums

Forum Droit
Ce forum juridique traite les questions générales relatives aux droits et aux libertés de chacun.

Forum crédit
Le Forum Crédit est dédié au financement, à l'endettement, au rachat de crédits etc...

Conditions d'utilisation de ce forum
Retour à l'accueil du forum
Forum

 

 

 

 






Nuisance suite à construction adjacente  
Auteur : cabarbaye
Date :    03-01-2008 à 18:43:48


Bonjour,

Je possède une maison de construction ancienne (1895) que j'ai parfaitement rénovée dont le pignon nu donnait dans le jardin d'une autre propriété.
Vraisemblablement, mais cela n'a pas été prouvé par géomètre, ni par acte notarié, ma maison avait été construite sur un mur mitoyen au moins à hauteur de clôture.
Mon voisin a monté une construction métallique sur plot béton contre la maison.
Cette construction devait être faite dans les règles de l'art (il est architecte), malheureusement aujourd'hui je constate des bruit d'impact dans ma maison lorsqu'il chemine dans sa construction.
Préssentant les problèmes, j'avais obtenu avant les travaux une note qu'il m'a signée indiquant que " les bruits solidiens seraient traités par une séparation physique des structures et du mur. Un joint élastomère serait traité entre le mur et la structure". Fort est de constater que les bruits solidiens cheminent par quelque part.
Cette construction a une hauteur de plus de 8 m et sont point d'ancrage est au-delà dans une zone ou un retrécissemnt (8 cm) s'observe dans le pignon, ce qui fait qu'ils ont du adapter leur toiture.
Aucune demande ne m'a été formulée pour acquérir la mitoyenneté de la partie supérieure. (on m'a dit que l'on ne touchait pas mon mur, si ce n'est pour faire les joints d'étanchéité et le solin).
Que puis-je faire ?
Puis je exiger un diagnostic acoustique (je suis prêt à le payer) et à ce titre qu'il mette à disposition les locaux?
Est ce que je peux exiger qu'il fasse les travaux pour réparer ce désordre ?

Merci d'avance
Cordialement

Votre message ne sera effectivement ajouté qu'après modération.

Retour à l'index du Forum |  Créer un nouveau sujet
Ajouter une réponse
Nom :
Email :
Web :
Titre :
Pour insérer un lien dans le message, placez le entre <http:// et >
Me prévenir par mail en cas de réponse.
 

Haut de page | Ajouter aux favoris | Informations légales